mercredi 22 octobre 2008

Thanksgiving

Le lundi 13 octobre, Thanksgiving est un jour férié. Au Canada, il y a moins de vacances qu'en France, mais les jours fériés sont mis de sorte à ce que cela nous fasse un week-end de 3 jours. Ca permet de souffler un peu, et d'avoir 2 repas de Thanksgiving! A savoir qu'il n'a pas lieu en même temps qu'aux Etats-Unis, pour des raisons agricoles je crois. Il n'empeche que pour un premier Thanksgiving, c'était un régal (les 2 fois!). Le premier repas a eu lieu vendredi soir chez Anna, sa colocatrice a cuisiné pour 20 personnes environ!! On a eu de la dinde (of course!), des carottes, de la purée de navet, des petits pois, du jambon fumé, de la gelée de canneberge.



Le deuxième repas a eu lieu chez mon mentor Erika, une canadienne. Le mentorat est pour les étudiants étrangers: chaque étudiant international est "jumelé" avec un étudiant canadien parti en échange universitaire (comme moi), et qui est là pour nous aider et nous faire découvrir la ville, culture... Erika est étudiante en 4e année de licence (car au Canada la licence se fait en 4 ans), dans les sciences. Le repas a été pratiquement le même, à part quelques plats en plus, toujours super bon! (de gauche à droite: Rebecca la norvégienne, au fond à droite une autre francaise et Erika en bleu)
Du coup, j'ai beaucoup (voir même trop) mangé en 2 jours :p
Erika nous a offert du sirop d'érable, mais je ne l'ai pas encore essayé

1 commentaire:

Unknown a dit…

Maple c'est aussi le nom d'un logiciel de Mathematiques.