mercredi 22 octobre 2008

1 mois!

Et voila, cela fait déjà un mois que je suis partie de la maison, ça fait un peu bizarre quand même, le temps passe si vite! Donc là il me reste encore 7 mois, mais le pire est à venir: le grand froid et la neige. Je n'ai pas eu à me plaindre du temps, j'ai eu du beau temps pratiquement tous les jours (hier il a plu, mais on ne peut pas appeler ça de la pluie), et je sais qu'en France ce n'est pas le cas. Concernant les cours, j'avoue que j'ai un peu de mal, car le rythme de travail est totalement différent, on a des lectures à faire pour chaque cours (qui soit dit en passant m'ont coûté chers: 285CAN $soit environ 166€ pour 3 livres et un dictionnaire; et c'est le dictionnaire qui m'a couté le moins cher!). Le mois d'octobre va être intense pur moi, car après Thanksgiving (le 13octobre), je vais avoir ce qu'on appelle des "mid term" (des examens de mi semestre), un par semaine, sur tout ce qu'on a vu. Dit comme ça, ça a l'air simple, je redoute surtout celui d'histoire où on emmagasine une quantité monstre d'informations ( on va être interrogés sur les cours magistraux et un livre très concis). Mais après, j'aurai un peu de répit avant les examens de fin de semestre au mois de décembre, et un nouveau semestre qui arrivera en janvier. Mais avant, je vais faire une sortie de plein air organisée par l'université: je vais aller à Tadoussac voir les baleines et visiter la ville de Québec, le tout en 3 jours avec une vingtaine d'étudiants). Je suis impatiente d'y aller, j'espère qu'il fera beau! Concernant la "vie sociale", on découvre de nouveaux endroits de la ville, notamment un bar situé dans l'université même: et oui, on peut aller sur le campus et rentrer dans les bâtiments la nuit. Je me suis fait mon petit groupe d'amis et on fait pas mal de choses en semaine et le week end. Sur ce, je vais travailler car j'ai encore des devoirs à faire! A bientot

Aucun commentaire: