mercredi 22 octobre 2008

Le grand départ

Départ à 06h du matin de l'aéroport Saint-Exupery et arrivée à Montréal vers 12h. Le voyage s'est très bien passé dans l'ensemble, pas de retard, je suis arrivée saine et sauve avec toutes mes affaires! Parcontre, j'ai mis du temps avant de sortir de l'aéroport, car il a fallu passer les douanes canadiennes puis l'immigration pour le fameux permis d'études, sésame pour entrer sur le territoire. Il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue, et beaucoup d'étudiants! Après une heure et demie, j'ai enfin pu régler tous mes papiers et récupérer mes valises qui attendaient sur le tapis roulant. Puis j'ai rejoint le cousin de maman et sa femme, qui attendaient mon arrivée. J'ai passé une nuit chez lui, et le lendemain, il m'a emmené à Ottawa en voiture, ce qui était très gentil de sa part.
Arrivée à Ottawa en début d'après-midi, je me suis installée, mais il n'y a pas d'étudiants qui vivent dans la maison... Me voilà partie pour 8mois d'aventures!

Aucun commentaire: