dimanche 4 janvier 2009

New York

Une fois les examens terminés, hop je saute dans un bus Greyhound direction New York!
Le trajet s'est bien passé, mais je ne ferai pas de pub pour cette compagnie. Après 10h de trajet, j'arrive à New York le 18 au matin, mais j'ai raté la dite skyline! Je suis restée du 19 au 23 décembre.Bien sûr, je n'ai pas pu tout visiter, qui sait, peut-être que j'y retournerai avant de rentrer en France.
Voici donc un petit panorama de la ville qui ne dort jamais, the Big Apple...
Je suis partie avec des amies, et on en retrouvé d'autres qui étaient arrivés quelques heures plus tôt. Nous n'avons pas eu trop de mal à nous repérer dans le métro, heureusement!
Après avoir déposé les bagages à l'auberge de jeunesse (le Hi-Hostel, une chaîne d'auberge de jeunesse dans le monde), nous partons à la découverte de la ville, mais après un bon petit-déjeuner. Pendant les quelques jours où j'étais à New York, tous les matins, nous sommes allés dans un resto qui servait des pâtisseries, et sincèrement, c'est la première fois depuis que je suis partie que j'ai mangé du vrai pain (plus précisement, de la baguette croustillante avec le vrai goût!!), bref que demander de plus pour commencer la journée! Le temps n'était pas en notre faveur, il a neigé, grêlé et plu pendant toute la journée, et donc il faisait super froid... Cela m'a pas empêché d'aller sur la 5ème avenue (connue pour le shopping et les magasins de luxe), je suis aussi entrée dans le magasin de jouets Schwarz

Ca vous rappelle sûrement quelque chose!A y est, trouvé mon super héros (en lego) :p
Voyez le temps que j'ai eu, et remarquez la présence du drapeau américain, au cas où vous oubliez que vous êtes aux States

Pour faire bref, je suis allée à Ellis Island
la statue de la liberté

sur le pont de Brooklyn
au Chinatown, Little Italy, Soho, Central Park
Rockefeller Center
Time Square by day
By night
Le musée dédié au World Trade Centre (je pense qu'ils exaggèrent un peu en disant que c'était une 2e maison pour ceux qui y travaillaient, il y avait des boîtes de mouchoirs dans le musée, mais j'ai vu des gens pleurer et je les comprends, c'est émouvant quand même)
Je trouve cette affiche géniale!! (je précise que j'en ai vu plusieurs, c'est mis à côté de là où il y a des escalators, mais pas partout, faut pas abuser!)
Des parkings à la New Yorkaise

Aucun commentaire: