jeudi 4 décembre 2008

christmas lights

petite tradition canadienne, l'illumination du Parlement et de quelques endroits de la ville, tradition suivie dans plusieurs villes à travers le pays.
Comme de par hasard, aujourd'hui il a fait spécialement froid... du coup on a eu super froid (aux pieds) mais ca valait le coup:
chocolat chaud, mashmallow avec un coin de feu,beaver tail, "lampion", et tout ca pour la modique somme de zéro dollars canadiens.
Voici ce que ca donne après avoir changé mes piles plusieurs fois (elles chargent très très mal ici et ca s'use très très vite...)

je devais retrouver une amie pour acheter du pain d'epices, mais je suis arrivée hyper en retard. Et pour cause, y avait des bouchons monstres! le bus n'avancait meme pas quand on etait dans le centre ville, du coup je suis descendu et pris un autre bus ailleurs. Résultat: 15 minutes de retard, mais c'etait pareil pour tout le monde.
regardez a gauche de moi, le bonnet!! faut dire qu'ils ont de l'imagination, et les gens n'ont pas honte de porter des bonnets en forme d'animaux... y en a qui sont interéssés?
voila les mashmallow, a faire griller par soi meme
les beaver tail (que je vais expliquer)
Zeinab et moi (je me souviens plus d'ou elle vient: Syrie peut etre...)
la chorale des petits enfants, super! trop mimis!ca donnait envie de chanter (mais je connaissais pas les paroles de leur chanson :p)
derriere moi, les drapeaux de chaque province et territoire du Canada...
moi aussi je peux aller les lumieres (mais c'est pas un bouton!!)
j'aurais aussi pu présenter la cérémonie
Et voila ce qu'il y aura à Ottawa le soir, pendant un mois (je tiens à préciser, car ils l'ont fait, que les lumières utlisées sont économiques, si c'est pas magnifique tout ca)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Oula, j'ai eu peur.. Quand j'ai regarde la photo pour la premiere fois, j'ai cru que c'etait toi qui portait le bonnet "tigre". J'ai ensuite regarde au centre de la photo et je t'ai reconnue, et le texte qui accompagne la photo m'a confirme que c'etait bien toi! Ouf!