vendredi 12 décembre 2008

grève

Et oui, comme vous pouvez le lire, y a la grève des bus. Et autant dire que c'est pas du tout comme en France:
1) quand c'est la grève, ça rigole pas: ZERO bus
2) la grève, c'est pour une durée indeterminée (donc ca veut dire que s'ils ont envie, ils font la grève jusqu'en janvier ou plus!)

Cependant, la ville et l'université s'organisent: ils nous donnent des informations sur les autres possibilités de déplacements.
Je n'ai pas trop à me plaindre du fait que je suis en période d'exams, donc je suis bloquée chez moi (enfin je peux aller faire les courses, y a des magasins), je pourrais aller dans le centre-ville mais il faut pas mal de temps et il fait froid dehors!

Donc aujourd'hui j'avais mon 2e exam, la littérature pour enfants. Mon proprio a été super sympa car il m'a proposé de m'emmener, certes un peu tôt, mais je préfèrais en fin de compte. Mon exam terminé je rencontre mon amie Mariona par hasard et on papote...
Ca y est, je suis décidée à rentrer: l'option de marcher était tentante, mais finalement j'ai pris la navette qui va de mon université à l'autre université à Ottawa, Carleton University (pour rappel, là où Sophie était). J'ai donc pris un bus jaune (comme dans les films!) et une fois arrivée à l'autre université, après 10 minutes de marche (sans me perdre, mais une carte à la main. Ouf!), je suis arrivée chez moi. Je tiens à préciser que les navettes sont gratuites et qu'il y en a tous les jours (pas depui le début de la grève). Donc c'est un problème de réglé. J'ai mis environ 30 à 40 minutes pour rentrer chez moi, donc pas une si grande dfférence par rapport à quand je prends les transports en commun.
Il me reste 2 examens en début d'après-midi, et après, direction New York City :D

Aucun commentaire: