vendredi 12 décembre 2008

Ballet-05 décembre

Jeudi soir, on est allées au ballet (les garçons n'ayant pas voulu nous accompagner; on se demande pourquoi d'ailleurs!), du coup ça nous a fait une petite soirée entre filles.
En étant étudiant, on a le droit à une carte gratuite nous permettant d'acheter des billets pour des représentations (pas toutes quand même) pour 11 CAN$ soit environ 7€. Cela se passe au centre national des arts, à côté du centre commercial et donc de l'université (je prends comme référence le centre commercial pour parler du centre-ville).
C'était la première fois que j'allais voir un ballet, et c'était pas mal, bien que j'avoue qu'à la fin de la première partie, je commençais à fermer les yeux (mais j'étais pas la seule à être dans cet état). Le ballet a duré au total 2heures et 04 minutes et nous a été présenté par le Canada's Royal Winnipeg Ballet.
Voici l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas:
"L'histoire se déroule en 1913, à l'époque de Nöel, dans une grande maison canadienne. L'économie est prospère et la ville, portée par cette prospérité, s'est beaucoup agrandie avec l'arrivée de nouveaux immigrants. Il reste encore plusieurs mois avant le déclenchement de la première guerre mondiale".
Bilan: j'ai été surprise par les décors qui étaient vraiment beaux, la musique était pas mal non plus, et j'ai été bien plus qu'étonnée de voir que les hommes qui dansaient en pantalon très très moulant...

2 commentaires:

Unknown a dit…

2h04. T'as du vachement t'ennuyer pour savoir combien de temps a exactement dure la representation =)

Alice a dit…

Même pas vrai! En fait c'était marqué 2h04 sur le papier, mais en fait ça a duré un peu plus longtemps (c'est pas moi qui ait remarqué ça...)