mardi 25 novembre 2008

Toronto

Et voilà la 2e partie du week end, Toronto.
Alors déjà, ça a été une prise de tête pour réserver des lits dans l'auberge de jeunesse. Faut dire qu'on s'y était pris quelques jours avant. On a fini par prendre 2 lits dans un dortoir mixte, et 2 lits dans un dortoir pour filles, n'ayant pas assez de places pour nous 4. Mais quand on arrive à l'auberge, le gars à l'accueil nous a trouvé une chambre avec un lit superposé et un lit double, pour quelques dollars de plus. Autant dire qu'on a pas hésité! Et on a eu raison: la chambre était bien, il n'y avait que nous donc pas besoin de partager la chambre avec des inconnus!

Le soir direction un bar-resto, on a un peu visité le quartier de nuit (le quartier où se trouve l'auberge est pas loin des boîtes de nuit, des bars... bref, le quartier animé).

Réveil difficile le matin, vers 9h, l'appel des pancakes était plus fort que tout! Dans certaines auberges, les petits-déjeuners son inclus: il y avait des pancakes (à faire soi-même bien sûr), thé et café. On a rencontré des étudiants de l'université qu'on connaissait, c'était une drôle de coïncidence.

Au programme de la journée:
Visite de la CN tower, la plus haute tour du monde. Et oui, c'est vrai: l'empire state building ets super petit à côté. On a eu de la chance car il a fait beau donc on arrivait bien à voir la ville. Elle fait 553,33m (la Tour Eiffel 324m et l'Empire State Building 443, pour information et comparaison)
Le belvédère (le niveau le "plus bas" que l'on peut visiter)
Le quartier des affaires, à en juger par la hauteur des bâtimentsUn des vues sur la ville
Le plancher de verre (faut pas avoir le vertige!)
Il y a une île où des avions aterrissent, avec le lac Ontario (un des Grands Lacs): Toronto IslandsPuis direction le "port" (là ou se trouvait le lac)

Le Chinatown

Little Italy, qui n'a rien de spécial mis à part comparé au Chinatown
L'ancien hôtel de ville
Le centre commercial (énorme,mais je n'ai pas peu faire de shopping. sniff)
une patinoire

Et hop, une dernière photo pour la route: c'est un peu tordu, désolée :)
Bilan: ville très différente d'Ottawa car forcément qui dit plus grande ville dit plus de gens, de trafic, de bruit... Il y a beaucoup de Canadiens qui n'aiment pas Toronto, peut-être parce que c'est américanisé. C'est vrai que c'est différent d'Ottawa qui est une petite ville, calme.

Et c'est la fin d'un week-en où j'ai eu du beau temps, et il faisait pas si froid que si à Toronto.
Arrivée à Ottawa vers minuit et c'est reparti pour une semaine de cours.

Aucun commentaire: