mardi 25 novembre 2008

basket ball

Samedi soir, direction le campus pour aller voir un match de basket. J'ai emprunté la carte d'une copine, me permettant d'aller voir le match gratuitement. Le match a eu lieu un samedi soir à 20h. C'était les Gee Gees (l'équipe de l'université d'Ottawa) contre l'université de Lakehead ( à Thunder Bay: traduit par la baie du tonerre, vous aurez compris pourquoi). C'était le premier match de basket que je regardais. J'avoue qu'après la pause, j'ai moins suivi le match, papotage oblige. Ils chantent l'hymne national avant chaque début de match.
C'était marrant de voir que les coach étaient en costar cravate (on nous a pas menti dans One Tree Hill :p), des joueurs se faisaient engueuler pendant les temps morts, bref comme à la télé.
Exception faite des pom pom girls: j'étais déçue, car je pensais qu'elles seraient là. Mais je pense que ca doit être qu'aux Etats-Unis! Tant pis...
La salle n'était pas si remplie que ça, mais cela n'a rien changé, il y avait largement la place!
Et puis soudainement, vers la fin du match, plus de lumière sur le terrain ( mais dans les gradins on avait la lumière), bizarre... De toute facon, le match était scellé, les Gee Gees avaient beaucoup d'avance.
Au bout de 2h de jeu (c'est bien ca Nico?), les Gee Gees ont gagné. Youhou!
Score Final: 80-67
Moi, Mariona (avec un des nombreux vêtements portant le nom de l'université, qui soit dit en passant sont quand même un peu cher, mais tout le monde en a un; moi j'en ai pas encore acheté :p) et Manon une autre francaise.

Aucun commentaire: