lundi 30 mars 2009

mon chez moi

Je me rends compte que je ne vous ai pas montré le plus important: ma maison! Je n'ai pas pris de photos du salon ni de la cuisine, mais vous allez pouvoir enfin voir ma chambre (pour ceux qui ne savent pas encore: petit clin d'oeil à Sof!) En fait, je suis dans la même maison que Sof, même si elle était à Carleton University (je suis à l'université d'Ottawa, ou the University of Ottawa: merci le bilingualisme de la fac). Je suis à 15-20 minutes à pieds de Carleton University (et cette université n'est pas du tout dans le centre-ville), et à 15-20 minutes en bus de mon école et donc du centre-ville, ce qui est très pratique, sauf quand il y a la grève des bus! Du coup j'allais à Carleton tous les jours pour prendre les fameux bus jaunes!
Pratique, mais souvent en retard car beaucoup d'étudiants prenaient cette navette gratuite :) Mais bon tout ça est derrière moi maintenant, et le printemps est là, même si ces temps-ci il fait gris et il pleut, on a quand même eu un super samedi avec 13°: du coup avec Mariona, on est allées travailler à l'université mais dehors sur les bancs (qui l'eut cru que j'irai à l'université travailler un samedi!), mais on dépasse facilement la barre des 0 degrés, patience...

Donc voici les photos de ma maison:

ma commode (j'ai aussi une penderie à côté) avec un grand miroir (n'est-ce pas Sof!?) avec une orchidée que mes proprios m'avaient offert à Nöel mais qu'ils avaient mis à côté de la fenêtre à mon retour (autant dire que la plante n'a pas du tout apprécié!)
mon bureau: je vous rassure je n'utilise pas toutes les lampes, seulement 2 sur la table car il n'y a pas de lumière au plafond, donc on manque vite de lumière quand la nuit tombe) avec la seule fenêtre de ma chambre, mais avec la meilleure vue
Et voici mon lit, qui est bien confortable à vrai dire!

salle de bain et toilettes rien que pour moi, mais la douche est vraiment nulle! Ca me manque de ne pas avoir de pommeau de douche que je puisse tenir entre mes mains (et ce n'est pas une idée stupide car je suis pas la seule!)

La chambre a été repeinte pendant que j'étais partie à Los Angeles. Avant elle était blanche, mais maintenant elle est jaune, et c'est super car ça apporte plus de luminosité dans la pièce et ça change! J'habite à l'étage toute seule, les proprios vivent en bas, et une fille habite à l'étage au-dessus de moi, qu'ils ont réammenagé en studio. Mais maintenant elle dort dans la chambre à côté de moi. Le quartier (the Glebe) est très sympa, avec pleins de gens le week-end, surtout si le soleil pointe le bout de son nez :)

Je finis les cours le 09 avril, et j'ai mes examens jusqu'au 28 avril. Et le 11 mai, je serai de retour en France. Autant dire qu'il ne reste plus beaucoup de temps

1 commentaire:

Unknown a dit…

En general, quand on montre une maison, on commence pas par les toilettes et la SDB :(
Mais plutot par l'exterieur =)