jeudi 26 mars 2009

08 mars- tube & spa

Avec des amis (Pierre, Nelly, Caroline, Zeinab), nous avons loué une voiture et hop, direction Quebec pour aller faire des "tube" comme on dit en anglais.
Le concept: c'est comme de la luge, sauf qu'on est dans des bouées. Mais le plus amusant c'est qu'on peut descendre jusqu'à 4 personnes en même temps, s'accrocher les uns aux autres en faisant des figures. Petite anecdote: on avait rendez-vous à 08h30 à la fac, et moi j'arrive tranquilou, et ils étaient tous déjà là. Je me dis qu'ils sont vachement ponctuels... Et ben non, c'est moi qui était en retard, et pour cause: on avait changé d'heure la veille et je n'étais pas au courant. Bref, ca nous a pas empêché de profiter du beau temps (et quand je dis beau temps, je dis soleil, pas des grandes températures).
Et hop on dévale la pente!!

Après, on est allés au spa (en nature) pour faire des bains nordiques: le principe consiste à aleterner entre chaud et froid.Il y a plusieurs étapes à répéter: aller dans le sauna finlandais ou le bain de vapeur. Ensuite il faut aller se mettre dans l'eau à 10 degrés mais pour quelques secondes, et après aller dans une salle pur que le corps retrouve sa température normale et se relaxer. Et pour finir, aller dans une piscine à 36 degrés je crois.
Ca fait du bien à la peau, mais pas au corps: je suis tombée malade! Bon j'avoue que j'avais oublié mon écharpe pour le tube, mais c'était quand même très agréable et relaxant! Et c'était la première fois que je prenais les remonte-pentes :)

1 commentaire:

Mariona a dit…

I can't believe it! Hehe, not only you've mis à jour your blog but have changed the format! Bonne nuit, see you maybe tomorrow :)